Acquérez les bons réflexes pour intervenir en sécurité sur ou à proximité d’installations électriques, conformément à la norme NF C 18-510.
La sécurité de vos employés est votre priorité. En tant qu'employeur, vous avez l'obligation légale de garantir que toute personne effectuant des opérations sur ou à proximité d'installations électriques possède les compétences et les connaissances nécessaires pour le faire en toute sécurité. C'est le rôle de l'habilitation électrique.
📜 Selon le Code du travail (articles R. 4544-9 et suivants), vous devez délivrer une habilitation à chacun de vos salariés qui intervient sur des équipements électriques. Avant de la délivrer, il est impératif de les former et de vous assurer qu'ils ont toutes les compétences pour intervenir sans danger.
Tous les travailleurs qui réalisent des opérations sur des installations électriques, qu'elles soient de nature électrique ou non, doivent être formés :
L'habilitation électrique n'est pas une simple attestation, elle est un titre personnel délivré par l'employeur. Elle correspond à un rôle et à un type d'opération précis. Le code d’habilitation est composé :
✅ En tant qu’employeur, choisir la bonne formation et le bon niveau d’habilitation est essentiel pour :
📞 Besoin d'un accompagnement ? Contactez-nous pour une évaluation personnalisée de vos besoins en habilitation électrique.
Besoin d'une formation AIPR, Autorisation de conduite, CACES®, SST ou Habilitation électrique ? SFFormation vous répond rapidement avec une offre sur mesure en Île-de-France, Normandie ou Hauts-de-France.
Faire une demande de devis